Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Neurodon : visiter un jardin et soutenir la recherche sur le cerveau

Actualités santé

Neurodon : visiter un jardin et soutenir la recherche sur le cerveau

[ Publié le 1 mai 2015 ]

Les plus beaux jardins et parcs français ouvrent leurs portes, du 1er au 3 mai, afin de récolter des dons au profit de la Fédération pour la recherche sur le cerveau. L'opération, nommée "Jardins ouverts pour le Neurodon", existe depuis 12 ans.

neurodon-cerveau-300415

Avis aux petits et grands ! Ce week-end, les plus beaux jardins et parcs français ouvrent leurs portes afin de récolter des dons au profit de la Fédération pour la recherche sur le cerveau. L'événement se tient du 1er au 3 mai, et jusqu'au 21 juin pour certains jardins. Au programme, découverte de la richesse botanique et promenades culturelles en faveur d'une noble cause.

Des jardins fidèles au rendez-vous
Cela fait maintenant 12 ans que la Fondation des parcs et jardins de France s'associe à la Fédération pour la recherche sur le cerveau (FRC), pour mener l'opération "Jardins ouverts pour le Neurodon". Le neurodon est le label de la collecte de fonds au profit de la recherche sur le cerveau organisée chaque année depuis 2001 par la FRC.

Objectif : sensibiliser le grand public à la nécessité de mieux connaître le cerveau pour mieux le guérir. A cette occasion, ce sont plus de 115 propriétaires de jardins qui ouvrent leurs portes afin de permettre au public de découvrir des lieux magiques, parfois inaccessibles.

1 visiteur = 2 euros pour le Neurodon
Pour chaque entrée, 2 euros seront reversés au Neurodon. "Ainsi, vous soutenez une cause qui concerne malheureusement beaucoup d'entre nous, la recherche sur le cerveau et ses maladies (Alzheimer, Parkinson, épilepsie, sclérose en plaques, etc.)", explique la Fédération pour la recherche sur le cerveau.

Plusieurs régions s'associent à cette belle initiative. Retrouvez ainsi la liste des jardins ouverts :
en Alsace ;
en Basse Normandie ;
en Bretagne ;
dans le Centre-Val de Loire ;
en Ile-de-France ;
en PACA ;
en Pays-de-la-Loire ;
en Picardie.

Source : Fédération pour la Recherche sur le Cerveau, avril 2015 (Destination santé ©)

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

CHOISIR

logo_3935_ColDroite



Alzheimer, Parkinson. Comment choisir un hébergement médicalisé, temporaire ou permanent ?

 

En savoir plus