Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Faire partie d'un club pour bouger régulièrement

Actualités santé

Faire partie d'un club pour bouger régulièrement

[ Publié le 23 mai 2015 ]

Pour réussir à pratiquer une activité physique régulière, s'inscrire dans un club peut être un coup de pouce utile.

club-sport-motivation-230515

Faire partie d'un club de vélo ou de marche représente un excellent moyen de conserver la motivation et de progresser dans une ambiance souvent conviviale. Vous bénéficierez ainsi de sorties en groupe à des horaires imposés. Elles peuvent aussi être organisées selon le niveau, la forme du moment voire un objectif à atteindre. Pour un cycliste par exemple, il peut s'agir de participer à une épreuve de cyclotourisme.

Encadrement professionnel
Vous serez également encadré par des professionnels. Ils vous fourniront de nombreux conseils aussi bien au niveau du matériel que de la pratique. Dans un club enfin, vous pourrez faire du sport avec des partenaires différents. Sans compter qu'une passion commune constitue un excellent moyen de se faire de nouvelles connaissances et d'élargir son cercle d'amis.

Motivation
Une fois que vous avez identifié un club près de chez vous, contactez les dirigeants pour les démarches administratives. Rassurez-vous, elles ne sont pas bien compliquées. Néanmoins, toute inscription dans un club de sport impose de prendre une licence sportive. Vous devrez donc passer par la case du "certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport". Prenez rendez-vous auprès de votre médecin. Et ne soyez pas surpris s'il vous prescrit avant toute chose, une épreuve d'effort. Surtout si vous reprenez une activité physique après une longue période de sédentarité. Et si vraiment vous hésitez à franchir le pas de l'inscription, sollicitez un ami ou un membre de la famille. Et pourquoi pas votre conjoint(e) ? En plus, en cas de baisse de motivation, l'autre saura trouver les mots pour vous remettre d'aplomb !

(Destination santé ©)

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

logo_3935_ColDroite



Foot, gym… Vous en avez assez d'être essoufflé ?

Faites-vous aider par un médecin tabacologue : ça marche !

En savoir plus

ECHANGER