Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Une semaine pour mieux connaître notre cerveau

Actualités santé

Une semaine pour mieux connaître notre cerveau

[ Publié le 18 mars 2015 ]

La Société des neurosciences organise cette semaine de nombreux événements pour en savoir un peu plus sur le fonctionnement du cerveau.

cerveau-connaissance-180315

Jusqu'au 22 mars se tient la semaine du cerveau. L'occasion de mieux comprendre cet organe si complexe et essentiel à la vie. Encore l'objet de nombreuses études, celui-ci cache sans doute d'innombrables mystères. Toutefois, la recherche a permis ces dernières années d'en savoir un peu plus sur notre cerveau et son fonctionnement.

Grand public et chercheurs
Cette année, pour la 16e année consécutive, la Société des neurosciences organise la semaine du cerveau. Cette manifestation a pour but de faire partager les connaissances, les questionnements et les réflexions du grand public et des chercheurs. Partout en France, des projections de films, des expositions, des conférences et autres manifestations littéraires sont prévues pour évoquer tous les sujets en lien avec le cerveau. Et ils sont nombreux. La maladie d'Alzheimer, les troubles bipolaires, la neurochirurgie, les mémoires, la douleur, le cerveau et l'enfant... Vous aurez l'embarras du choix !

Programme des événements
"Les chercheurs nous invitent à partager leur enthousiasme pour comprendre [notre cerveau], pour explorer cet organe fascinant et découvrir comment il fonctionne à tous les instants de notre vie quotidienne", souligne la Société des neurosciences. N'attendez plus et consultez le programme de chacune de ces villes.

Source : Société des neurosciences, 16 mars 2015.

(Destination santé ©)

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER