Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Un rdv pour parler librement d'incontinence

Actualités santé

Un rdv pour parler librement d'incontinence

[ Publié le 30 mars 2015 ]

A l'occasion de la semaine de la continence, des spécialistes de l'Association française d'urologie répondront à vos questions lors d'un chat, le 3 avril.

rdv-incontinence-questions-reponses-expert-310315

Chercher systématiquement des toilettes en entrant dans un nouveau lieu ou redouter un simple éternuement... C'est ça l'incontinence urinaire. Un sujet encore tabou et pourtant, 3,5 millions de Français en souffrent. C'est pourquoi, l'Association française d'urologie (AFU) lance du 30 mars au 5 avril, la 12e semaine de la continence, "un rendez-vous récurrent pour faire parler de ce trouble et rompre le silence". Pour l'occasion, l'AFU répondra à toutes les questions lors d'un chat organisé le 3 avril.

Qualité de vie altérée
L'incontinence peut altérer profondément la qualité de vie. Elle peut être à l'origine d'une perte de confiance en soi, souvent doublée de conduites d'évitement par crainte des fuites (on évite de sortir, on évite les rencontres amicales, professionnelles, voire amoureuses). Il est donc important pour l'AFU d'informer et de former, de façon à améliorer la prise en charge des patients. C'est pourquoi, le 3 avril, l'Association organise un chat sur Facebook. Cinq experts (le Dr Christian Castagnola, le Dr Florence Cour, le Dr Marc Géraud, le Dr Georges Kouri et le Dr Adrien Vidart) répondront à toutes les interrogations sur l'incontinence urinaire. Le but ? La possibilité de poser vos questions de manière décomplexée. En résumé : "libérer la parole en utilisant l'anonymat et la distance entre les interlocuteurs propres aux réseaux sociaux", explique l'AFU.

Poser ses questions
Le chat se déroulera donc le 3 avril 2015, de 9h à 13h et de 14h à 19h. Vous pouvez poser vos questions :
- Sur la page Facebook d'Urofrance via les commentaires et les messages privés.
- Sur Twitter en utilisant le #AFUcontinence.
- Par mail : info@urofrance.org.

Source : AFU, mars 2015.

(Destination santé ©)

Mot-clef : Appareil urinaire

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER