Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Parcours du cœur : des événements dans toute la France

Actualités santé

Parcours du cœur : des événements dans toute la France

[ Publié le 27 mars 2015 ]

Les Parcours du cœur se tiennent les 28 et 29 mars dans toute la France. Au programme, de nombreux événements pour bouger en s'amusant, manger équilibré, gérer son stress...

parcours-coeur-evenements-270315

C'est désormais une tradition. Chaque année, un week-end est dédié à la santé cardiaque. Et ce depuis 40 ans. Ces 28 et 29 mars se tiennent dans toute la France, les Parcours du cœur.

Informer et dépister
Au total, plus de 800 événements seront organisés par la Fédération française de cardiologie (FFC). Laquelle invite chacun à prendre soin de son cœur tout en s'amusant. L'objectif des Parcours du cœur est très simple : lutter contre les maladies cardiovasculaires par l'information, le dépistage et l'apprentissage des messages de prévention.

Ateliers marche, danse, roller...
Concrètement, le Parcours du cœur, c'est quoi ? En résumé, c'est tout simplement  la plus grande opération de prévention-santé organisée en France.  "Le but immédiat est de reconnecter les Français avec un effort physique régulier en leur montrant qu'il peut être source de plaisir et contribuer à combattre très simplement l'obésité, l'hypertension artérielle, le stress", insiste la FFC. Le temps d'un week-end, différentes villes (817 au total), organisent des ateliers marche, danse, roller... Bref, tout ce qui peut permettre de se bouger en s'amusant. Des stands d'informations jalonneront aussi ces parcours : des professionnels de santé et les bénévoles de la Fédération, informeront les visiteurs sur l'importance du sport. Ils livreront également des conseils sur l'alimentation équilibrée, des astuces pour gérer le stress... Pour en savoir plus et connaître l'événement le plus proche de chez vous, rendez-vous sur www.fedecardio.org.

(Destination santé ©)

Mot-clef : Cardiovasculaire

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

logo_3935_ColDroite



Cholestérol, hypertension : votre médecin vous conseille de perdre du poids.

Nos diététiciennes vous aident à modifier vos habitudes alimentaires !

En savoir plus

ECHANGER