Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Le surpoids est un facteur de risque de cancer de la prostate

Actualités santé

Le surpoids est un facteur de risque de cancer de la prostate

[ Publié le 15 décembre 2014 ]

Une récente étude montre que conserver son poids de forme est un bon moyen de faire baisser son risque de cancer de la prostate.

img-actu-obesite-dec-2014_2014-12-15_16-22-23_418

Le surpoids et l'obésité constituent bien un facteur de risque au développement d'un cancer de la prostate. C'est un rapport du World cancer research fund international qui l'indique. Voilà pourquoi ses auteurs insistent sur l'importance de maintenir un poids de forme grâce à un mode de vie sain.

Etude de grande envergure
"Il existe des éléments de preuve solides montrant que le surpoids et l'obésité augmentent le risque de cancer de la prostate", soulignent les auteurs du rapport. Ces observations ont été réalisées en se basant sur une méta-analyse de 104 études menées sur un total de plus de 9 millions d'hommes. Globalement, 191.000 cas de cancers de la prostate ont été observés dans l'ensemble de ces travaux. Ce cancer est en effet le second plus courant parmi les hommes dans le monde. Ce facteur de risque lié au surpoids est le seul clairement établi. A l'inverse, "la consommation de produits alimentaires ainsi qu'un régime riche en calcium ne se sont pas révélés liés à une augmentation de ce risque", précise le rapport.

Alimentation et exercice physique
Ainsi, les experts recommandent le maintien d'un poids de forme, dans le but de prévenir la survenue d'un cancer de la prostate, comme d'autres types de tumeurs. Pour y parvenir, les auteurs rappellent l'importance de suivre une alimentation équilibrée et de pratiquer une activité physique régulière.

Source : World cancer research fund international, consulté le 11 décembre 2014.

(Destination santé ©)

Mots-clefs : Cancer , Surpoids

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

logo_3935_ColDroite



Cholestérol, hypertension : votre médecin vous conseille de perdre du poids.

Nos diététiciennes vous aident à modifier vos habitudes alimentaires !

En savoir plus