Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Des spécialistes du psoriasis répondent aux internautes

Actualités santé

Des spécialistes du psoriasis répondent aux internautes

[ Publié le 29 octobre 2014 ]

L'association France psoriasis a créé Psolidaires, un réseau social permettant aux personnes souffrant de psoriasis d'échanger. Cette semaine, elles pourront poser des questions à des spécialistes de cette maladie de la peau.

img-actu-psoriasis-oct2014

Jusqu'à dimanche 2 novembre, l'association France psoriasis mobilise des dermatologues et des rhumatologues pour répondre aux nombreuses questions des internautes sur cette maladie. Sept thèmes seront ainsi développés.

Rhumatisme psoriasique, recherche, vie quotidienne...
Sur Psolidaires.fr, patients et proches pourront donc tchater avec des spécialistes du psoriasis. Le Dr Emmanuel Mahé, dermatologue au centre hospitalier Victor Dupouy à Argenteuil abordera par exemple la maladie chez l'enfant. Le Dr Sandra Ly, dermatologue à l'hôpital Haut-Lévêque de Bordeaux répondra aux différentes questions portant sur les localisations particulières du psoriasis. Le rhumatisme psoriasique, la recherche en 2014, la vie quotidienne, les traitements feront également partie des sujets évoqués.

Mieux vivre avec sa maladie
Psolidaires est un réseau social à destination des personnes atteintes de psoriasis, de rhumatisme psoriasique et de leurs proches. "Psolidaires est créé parce que tous unis, on est plus forts contre le psoriasis, explique Mélanie Aubin, chargée des projets de communication au sein de France psoriasis. Ne plus se sentir seul, mieux vivre avec sa maladie et contribuer à la recherche, tels sont les objectifs de ce réseau social indépendant." Pour découvrir le réseau mais aussi bien sûr pour échanger avec les spécialistes jusqu'à dimanche, consultez le site Psolidaires.fr.

Source : France psoriasis, 27 octobre 2014.

(Destination santé ©)

Mot-clef : Psoriasis

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER