Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > L'été, les Français font plus de sport

Actualités santé

L'été, les Français font plus de sport

[ Publié le 4 août 2014 ]

Les Français seraient plus enclins à reprendre une activité physique pendant leurs congés d'été. C'est, en tout cas, ce qu'il ressort d'une étude réalisée par Ipsos. Parmi les motivations principales de ces sportifs estivaux, le fait de profiter de la nature et d'être en plein air, arrivent en tête.

img-actu-juillet-2014-sport

Les vacances d'été sont-elles une période propice à pratiquer davantage d'activités physiques ? Selon une enquête Ifop/Upsa, 35% des Français seraient bien plus actifs pendant le repos estival que le reste de l'année... 

Découvrir de nouvelles activités
Dans un environnement favorable, l'été est en effet propice à la découverte d'une nouvelle activité telle que la randonnée, le canoë-kayak, la natation... Ainsi, 57% des Français déclarent envisager de pratiquer davantage de sports pendant leurs vacances d'été. En réalité, seuls 35% affirment être plus actifs !

Profiter du grand air !
Le désir de profiter de la nature et d'être en plein air constitue la première des motivations pour 94% des sondés souhaitant davantage bouger pendant cette saison. Pour une large majorité (88%), le sport permet d'entretenir leur forme, de perdre du poids et donc de soigner leur silhouette. Enfin dans une moindre mesure, l'activité sportive est l'occasion de se retrouver entre amis ou en famille (78%).

Source : Etude réalisée par l'Ifop auprès d'un échantillon de 1.016 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par questionnaire auto-administré en ligne du 24 au 26 juin 2014.

(Destination santé ©)

Mot-clef : Activité physique

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

logo_3935_ColDroite



Foot, gym… Vous en avez assez d'être essoufflé ?

Faites-vous aider par un médecin tabacologue : ça marche !

En savoir plus

ECHANGER