Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Des recettes équilibrées pour un barbecue ou un pique-nique

Actualités santé

Des recettes équilibrées pour un barbecue ou un pique-nique

[ Publié le 28 juin 2014 ]

Chips, merguez, vin rosé, crème glacée... En été, nos repas ne sont pas toujours très légers. Voici quelques idées pour des barbecues et des pique-niques plus sains.

img-actu-2014-juin-barbecue

Soleil et chaleur envahissent l'Hexagone. C'est certain, l'été est bien là. Et avec lui ressortent les traditionnels barbecue et panier pique-nique. Tradition oblige, ces moments conviviaux font la part belle aux très grasses saucisses et chips. Et si, pour changer, vous tentiez un peu de légèreté ?

Barbecue exotique
Après "le goûter des enfants", place aux repas en plein air. Le site Mangerbouger.fr complète en effet sa collection de livrets gourmands en s'attaquant cette fois-ci aux barbecues et aux pique-niques. Oui, il est possible de faire un barbecue sans avoir recours aux côtes de porc et autres chipolatas, le tout en faisant voyager vos papilles. Côté grillades, le site propose trois destinations :
- Le Mexique (avec des recettes de verrines au guacamole et au poivron, des brochettes marinées et des tartelettes sablées à la mangue).
- La Thaïlande (salade de pousses d'épinards, colin mariné au barbecue et salade mangue-ananas).
- Le Liban (taboulé, brochettes au poulet, flan à l'eau de fleur d'oranger).

Pique-nique de nos régions
Si c'est le côté champêtre d'un pique-nique qui vous intéresse, vous trouverez de quoi épater vos amis et votre famille. Là encore, le voyage est au rendez-vous, mais nous restons dans l'Hexagone :
- Sur la côte méditerranéenne avec des mini-brochettes de melon, mozzarella et tomates cerises, suivies d'un pan bagnat classique niçois et d'une salade orientale de fraises à la menthe.
- Si c'est la Bretagne qui vous gagne, laissez-vous tenter par une salade de chou-fleur cru, roquette et noix caramélisées au miel, des rillettes de sardines et le traditionnel far aux pruneaux.
- Enfin, direction le Pays basque. Au menu, gaspacho au piment d'Espelette, sandwich au poulet et aux poivrons, puis petits gâteaux basques à la confiture. De quoi convaincre même les plus farouches défenseurs de la côte de boeuf - gratin dauphinois.
Pour retrouver toutes ces recettes (et bien d'autres), rendez-vous à l'adresse suivante : www.mangerbouger.fr/lemag/decouvrez-nos-recettes-pique-nique.

Source : www.mangerbouger.fr, juin 2014.

(Destination santé ©)

Mot-clef : Alimentation

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

logo_3935_ColDroite


Besoin d'un relais près de chez vous ?
 

Un soutien pour votre quotidien près de chez vous ? Nos conseillers santé vous donnent les coordonnées d'associations de patients.

 

En savoir plus

ECHANGER