Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Cent volontaires pour tester un vaccin préventif contre le sida

Actualités santé

Cent volontaires pour tester un vaccin préventif contre le sida

[ Publié le 21 février 2014 ]

La recherche contre le virus l'immunodéficience humaine progresse. Un prochain essai testera un vaccin préventif sur une centaine de volontaires de différentes villes de France.

img-actu-fevrier-2014-vaccination

L'Institut de recherche vaccinale (VRI) recrute ! Sur la piste d'un vaccin préventif anti-virus de l'immunodéficience humaine (VIH), l'organisme recherche cent volontaires susceptibles de le tester et suivis pendant un an. Une initiative soutenue et financée par l'Agence nationale de recherches sur le sida (ANRS).

Evaluer l'efficacité immunologique
Le VRI lance un essai vaccinal qui a pour but de tester la capacité de trois candidats-vaccins à stimuler nos défenses immunitaires contre le VIH. "Cet essai marque une avancée pour la recherche française", explique les représentants de l'institut. Pour la première fois, pourra être évaluée simultanément l'efficacité immunologique (c'est-à-dire la réponse du système immunitaire) de trois candidats-vaccins, en les combinant deux par deux pour déterminer rapidement la meilleure association.

Conditions d'accès à l'essai
Pour réaliser cet essai, le VRI recherche donc cent volontaires. Si vous êtes intéressé, vous devrez : "Avoir entre 21 ans et 50 ans, être séronégatif pour le VIH, être en bonne santé, et utiliser, si vous êtes une femme, une contraception efficace durant l'essai."
A noter que cet essai se déroulera dans quatre centres hospitaliers : Paris, Créteil, Marseille et Saint-Etienne. Retrouvez toutes les informations et les conditions de participation sur un site web dédié. Des pages Facebook et un compte Twitter permettront également de suivre l'actualité de ce travail.

Source : Institut de recherche vaccinale, 17 février 2014.

(Destination santé ©)

>

Mots-clefs : Vaccin , VIH Sida

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER