Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Enquête sur les boissons préférées des Français

Actualités santé

Enquête sur les boissons préférées des Français

[ Publié le 1 novembre 2013 ]

Un récent sondage montre que les Français font de l'hydratation une priorité et savent distinguer les boissons essentielles à leur santé.

img-actu-novembre-enquete-boissons-preferees-francais-psm

Selon une enquête Harris Interactive, réalisée pour le compte de l'Institut européen de l'hydratation, pour deux Français sur trois, l'hydratation figure à la première place des priorités nutritionnelles. Pour les sondés, l'eau est considérée comme une boisson "fonctionnelle", notamment pour se désaltérer (81 %), faire du sport (68 %) et prendre soin de son corps (65 %).

Boissons rafraîchissantes sans alcool
Lorsqu'il s'agit d'évoquer les vacances, bien lointaines désormais, les boissons rafraîchissantes sans alcool sont les premières citées (30 %), devant la bière ou le vin (26 %) et les jus de fruit ainsi que les smoothies. A l'inverse, les boissons chaudes sont, elles, synonymes d'un besoin de cocooning. Avec en tête le chocolat chaud (22 %), suivi du café (17 %), du thé et de la tisane (15 %).

Thé et détente
Bonne surprise, chez les plus jeunes (15-24 ans), la notion de convivialité n'est pas liée à la consommation d'alcool. Les sensations de plaisir et de partage se retrouvent davantage dans les boissons rafraîchissantes (41 %). Autre résultat étonnant, le thé ou la tisane figurent parmi les moments liés à la détente (38 %).

Source : Institut européen de l'hydratation, enquête Harris interactive, réalisée en ligne du 2 au 9 septembre 2013 sur un échantillon de 100 individus représentatif des Français de 15 ans et plus, 27 septembre 2013.

(Destination santé ©)

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

logo_3935_ColDroite


Besoin d'un relais près de chez vous ?
 

Un soutien pour votre quotidien près de chez vous ? Nos conseillers santé vous donnent les coordonnées d'associations de patients.

 

En savoir plus