Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Coronavirus : pas de nouveau cas en France

Actualités santé

Coronavirus : pas de nouveau cas en France

[ Publié le 4 novembre 2013 ]

Contrairement à ce qui a été annoncé dans les médias, la France n'a pas enregistré de récent cas de coronavirus MERS-CoV.

img-actu-novembre-coronovirus-pas-nouveau-cas-france-psm

Selon le ministère de la Santé, les tests réalisés par l'Institut Pasteur sur un cas probable de nouveau coronavirus (MERS-CoV) se sont révélés négatifs. A ce jour donc, la France a enregistré deux cas avérés d'infections par ce nouveau coronavirus, dont un mortel.

Diagnostic d'infection par MERS-CoV écarté
Un patient de 43 ans revenant d'un voyage en Arabie saoudite était hospitalisé dans le nord de la France depuis lundi 28 octobre. Son état est aujourd'hui jugé stable. Si ses symptômes pouvaient faire évoquer un cas probable de MERS-CoV, les analyses de l'Institut Pasteur ont permis d'écarter ce diagnostic.

Une ligne téléphonique dédiée au nouveau coronavirus
Rappelons que le ministère de la Santé a mis en place un numéro vert d'information, le 0800.13.00.00. Cette ligne gratuite ouverte du lundi au samedi de 9 à 19 heures est destinée aux voyageurs, revenant de la péninsule arabique et présentant des symptômes respiratoires dans les 14 jours après leur retour : toux, essoufflement, difficultés respiratoires, fièvre. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) fait état de 144 cas confirmés d'infection par le MERS-CoV, dont 62 mortels. Par ailleurs, l'organisation ne recommande pas de restrictions de voyage avec les pays concernés.

Source : Ministère de la Santé, OMS, sites consultés le 30 octobre 2013.

(Destination santé ©)

Mot-clef : Cardiovasculaire

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

logo_3935_ColDroite



Cholestérol, hypertension : votre médecin vous conseille de perdre du poids.

Nos diététiciennes vous aident à modifier vos habitudes alimentaires !

En savoir plus

ECHANGER