Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > E. coli : des steaks hachés Dia contaminés

Actualités santé

E. coli : des steaks hachés Dia contaminés

[ Publié le 27 octobre 2013 ]

Suite à la découverte de la présence de la bactérie Escherichia coli dans des viandes, les supermarchés Dia ont procédé au retrait de produits. Voici comment repérer les lots incriminés.

img-actu-octobre-ecoli-steaks-haches-dia-contamines-2013-psm

Le distributeur alimentaire Dia procède ce jeudi 24 octobre au rappel et au retrait de steaks hachés vendus sous sa propre marque dans 18 départements du Nord-Ouest de la France. Cette décision fait suite à la découverte de la bactérie Escherichia coli O157:H7 dans ses produits.

Diarrhées, douleurs abdominales...
Selon le ministère de la Santé, "un contrôle qualité, effectué par les équipes Dia, a mis en évidence, la présence d'Escherichia coli dans des lots de steaks hachés". E.coli est une bactérie susceptible de provoquer des troubles graves comme des diarrhées sanglantes, des douleurs abdominales, des vomissements ou encore des complications rénales. Les steaks hachés contaminés sont ceux de la gamme "Maxi saveur surgelés", de la marque Dia, vendus entre le 4 et le 23 octobre. Il s'agit plus précisément du lot V1415113. Les magasins concernés ont procédé au retrait des denrées carnées et informé les consommateurs grâce à des affichettes mises sur les lieux de vente.

Ne pas consommer les lots suspects
Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la décision de retrait. Les 18 départements concernés sont: le Calvados, les Côtes-d'Armor, l'Eure, l'Eure-et-Loir, le Finistère, l'Ile-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Manche, la Mayenne, le Morbihan, l'Oise, la Sarthe, la Seine-Maritime, les Yvelines, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-d'Oise.
Il est donc demandé aux personnes qui détiendraient ces steacks hachés de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente. Par ailleurs, la société Dia a mis en place un numéro Vert, le 0805.85.81.25, afin de répondre aux questions de ses clients.

Source : Ministère des Affaires sociales et de la Santé, 24 octobre 2013.

(Destination santé ©)

Mots-clefs : Alimentation , Nausée

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

logo_3935_ColDroite


Besoin d'un relais près de chez vous ?
 

Un soutien pour votre quotidien près de chez vous ? Nos conseillers santé vous donnent les coordonnées d'associations de patients.

 

En savoir plus

ECHANGER