Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Conseils pour bien choisir la bouée de son enfant

Actualités santé

Conseils pour bien choisir la bouée de son enfant

[ Publié le 21 août 2013 ]

Pour éviter la noyade, n'importe quelle bouée ne fait pas l'affaire. Voici les points à vérifier avant de l'acheter et de la faire porter à son enfant.

img-actu-aout-enfant-bouee-2013-psm

Cet été, direction la plage. Et pour assurer la sécurité des plus jeunes, vous devrez les équiper de bouées. Veillez à choisir un produit homologué !  Par ailleurs, le port de cet équipement ne doit pas pour autant diminuer votre vigilance.

Acheter des brassards conformes
"Privilégiez les brassards de natation portant les marquages équipements de protection individuelle (EPI) et conformité européenne (CE)", conseille la Commission de la sécurité des consommateurs (CSC). Contrairement aux bouées jouets, ceux-ci ont subi des tests de sécurité : flottabilité, résistance à la déchirure, maintien adéquat du produit sur l'enfant. Autre conseil d'importance : évitez absolument les bouées tour de taille, également appelées "couronne". En effet, l'enfant "risque de passer à travers ou de se retourner", explique la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM).

La vigilance toujours de mise
Parmi les formes de bouées recommandées, vous avez le choix : un brassard à chaque bras ou une ceinture de flotteurs intégrés au maillot de bain. Plusieurs options existent. Toutefois, même dans une zone de plage surveillée, restez vigilants et ne laissez pas vos enfants seuls dans l'eau, avec ou sans bouée. Rien ne remplace la présence d'un adulte aux côtés immédiats de l'enfant.

Source : Commission de la sécurité des consommateurs, site consulté, le 10 juillet 2013.

(Destination santé ©)

Mots-clefs : Accident vie courante , Noyade

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER