Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > L'antimigraineux Vidora® retiré du marché

Actualités santé

L'antimigraineux Vidora® retiré du marché

[ Publié le 9 juin 2013 ]

Le médicament Vidora®, un antimigraineux, ne sera plus commercialisé car jugé pas assez efficace par l'Agence française de sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé.

img_actu-medoc-juin_2013_psm

La spécialité Vidora® (dont le principe actif est l'indoramine), indiquée dans la prise en charge de la migraine a été retirée du marché. L'Agence française de sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé (ANSM) a en effet établi que son rapport bénéfice-risque était "désormais défavorable".

Efficacité du Vidora®
Le Vidora® avait reçu une autorisation de mise sur marché (AMM) en 1985. Son indication concernait le "traitement de fond des migraines communes et ophtalmiques". Il était commercialisé par le laboratoire Biocodex. L'ANSM a récemment réévalué cette spécialité. Elle souligne que les travaux en questions "n'ont pas permis de confirmer l'efficacité de cette spécialité dans cette indication".

Des effets indésirables graves
Quant à l'analyse des données de sécurité, elle a montré que "ce médicament est à l'origine d'effets indésirables cardiovasculaires dose-dépendants potentiellement graves voire mortels, survenant principalement à dose toxique mais aussi parfois à dose thérapeutique". Dans ce contexte et alors qu'il "existe des alternatives thérapeutiques", l'ANSM a décidé de retirer l'AMM de Vidora®. Si vous êtes concerné, demandez conseil à votre médecin traitant pour envisager une autre prise en charge.

Sources : ANSM, 31 mai 2013. Vidal.

(Destination santé ©)

Mot-clef : Médicament

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

CHOISIR

logo_3935_ColDroite



Mal au ventre ? Gorge qui picote ? Nez qui coule ?

Comment se soigner en toute sécurité ?

En savoir plus