Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Contre les maladies neurologiques, visitez les jardins

Actualités santé

Contre les maladies neurologiques, visitez les jardins

[ Publié le 1 mai 2013 ]

Fédération pour la recherche sur le cerveau organise l'opération "Jardins ouverts pour le Neurodon", les 1er, 4 et 5 mai. L'objectif : inciter le public à soutenir la recherche sur les maladies du cerveau.

img-actu-cerveau-maladie-avril-psm-2013

Connaissez-vous les parcs et jardins de Bretagne, de Basse-Normandie, des Pays-de-la-Loire et de la région Centre ? Les mercredi 1er, samedi 4 et dimanche 5 mai seront peut-être l'occasion de les (re)découvrir.

Financer la recherche
Pour la dixième année consécutive, le Fédération pour la recherche sur le cerveau (FRC) et la Fondation des parcs et jardins de France organisent l'opération "Jardins ouverts pour le Neurodon". Objectif : financer la recherche sur les maladies neurologiques. Pour cette 10e édition, 107 parcs et jardins vous ouvriront leurs portes (22 en Basse-Normandie, 39 en Bretagne, 12 dans le région Centre et 34 dans les Pays-de-la-Loire).

Un Français sur dix
"Plus d'un Français sur dix souffre d'une maladie du cerveau", rapporte la FRC. Le nombre de malades devrait doubler entre 2020 et 2040. Les cas de démence devraient tripler d'ici 2050. Il est donc urgent de soutenir la recherche. Les 1er, 4 et 5 mai peuvent vous permettre de le faire tout en découvrant un patrimoine étonnant et des lieux magiques. Allier l'utile à l'agréable en quelque sorte. Chaque parc et jardin reversera en effet au Neurodon, 2 euros du prix d'entrée.
Pour en savoir plus et connaître tous les jardins ouverts, rendez-vous sur le site de la Fédération pour la recherche sur le cerveau.

Source : Fédération pour la recherche sur le cerveau, consultée le 19 avril 2013.

(Destination santé ©)

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR