Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Parcours du coeur : faire reculer les maladies cardiovasculaires

Actualités santé

Parcours du coeur : faire reculer les maladies cardiovasculaires

[ Publié le 5 avril 2013 ]

La Fédération française de cardiologie organise des Parcours du coeur les 6 et 7 avril, partout en France. L'occasion de faire du sport et de s'informer sur les maladies cardiovasculaires.

img_actu_coeur-parcour-avril_2013_psm

Les 6 et 7 avril, tous en mouvement ! Randonnée, course à pied, vélo, marche nordique, gymnastique, danse, yoga, rollers... Plus de 800 Parcours du coeur seront organisés en France, sous l'égide de la Fédération française de cardiologie (FFC). Ils visent à faire reculer les maladies cardiovasculaires en prônant "la santé cardiaque pour tous".

Dépister ses facteurs de risque
L'objectif de cette 38e édition des Parcours du coeur est de bouger, en famille, entre amis ou collègues. "Car l'activité physique quotidienne est l'une des conditions essentielles pour garder son coeur en bonne santé", rappelle le FFC. Ce rendez-vous annuel est aussi l'occasion de s'informer sur les facteurs de risques des maladies cardiovasculaires. Mais aussi de se voir proposer des tests simples en matière de dépistage de l'hypertension artérielle, d'hypercholestérolémie et encore de se former aux gestes qui sauvent. En 2012, plus de 170.000 personnes y ont participé.

Des outils pour prendre soin de son coeur
Cette année, des Parcours du coeur seront organisés dans 840 villes. Pour connaître le plus proche de votre domicile, rendez-vous sur Fedecardio.org/parcoursducoeur. A l'occasion de cet événement, la FFC insiste donc sur les messages de prévention accessibles à tous et faciles à mettre en oeuvre. Elle propose d'ailleurs un "tiercé gagnant pour la santé du coeur" : le 0, le 5 et le 30, pour 0 cigarette, 5 fruits et légumes et 30 minutes d'activité physique par jour. Elle propose encore différents outils (applications mobiles, auto-tests, site internet...) pour aider à prendre soin de son coeur. Pour tout savoir, rendez-vous sur Fedecardio.org.

Source : Fédération française de cardiologie, mars 2013.

(Destination santé ©)

Mot-clef : Cardiovasculaire

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

logo_3935_ColDroite



Cholestérol, hypertension : votre médecin vous conseille de perdre du poids.

Nos diététiciennes vous aident à modifier vos habitudes alimentaires !

En savoir plus

ECHANGER