Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Sortir la télévision de la chambre des enfants

Actualités santé

Sortir la télévision de la chambre des enfants

[ Publié le 25 décembre 2012 ]

La télévision n'a rien à faire dans les chambre des enfants. Et c'est scientifiquement prouvé !

actus_enfant_television_psm

Haro sur la télévision dans la chambre des enfants ! Une étude américaine confirme que la présence d'un écran dans la chambre à coucher des plus jeunes augmenterait le risque d'obésité. Le Pr Peter Katzmarzyk et son équipe de Louisiane ont suivi 369 enfants et adolescents âgés de 5 à 18 ans, pendant un an.

Un tour de taille plus élevé
Les scientifiques ont pris en compte les données portant sur le niveau d'activité physique, l'alimentation, l'indice de masse corporelle (IMC) et les résultats biologiques de l'ensemble des participants. Premier enseignement, peu surprenant, les enfants possédant un écran dans leur chambre passaient plus de temps à regarder les programmes que les autres. Or tous ces enfants ont présenté des troubles biologiques parfois inquiétants.

Les auteurs ont également observé, parmi ces enfants, un taux de masse grasse plus élevé et un tour de taille plus important ! Cela paraît élémentaire, mais voilà une raison supplémentaire d'éviter à tout prix de placer un téléviseur dans les chambres. Celles des enfants et la vôtre ! Surtout que les professionnels de santé s'inquiètent régulièrement de l'impact de la télévision et des jeux vidéo sur la qualité du sommeil. De manière générale, plus un enfant passe de temps devant la télévision, plus il risque d'avoir un tour de taille (trop) élevé.

Source : American Journal of Preventive Medicine, 11 décembre 2012.

(Destination santé ©)

Mots-clefs : Obésité , Surpoids

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

logo_3935_ColDroite



Cholestérol, hypertension : votre médecin vous conseille de perdre du poids.

Nos diététiciennes vous aident à modifier vos habitudes alimentaires !

En savoir plus