Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Vendée Globe : course en solitaire mais course solidaire

Actualités santé

Vendée Globe : course en solitaire mais course solidaire

[ Publié le 23 novembre 2012 ]

Pour allier compétition et bonne action, deux skippers ont entrepris de récolter, sur l'eau, de l'argent en faveur de la Ligue contre le cancer et d'Initiative Cœur.

vend_globe_cancer

Les concurrents de la mythique course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, sont partis depuis 10 jours déjà. Parmi eux, deux skippers ont décidé de s'engager pour de belles causes. La lutte contre le cancer pour Arnaud Boissières et la protection de l'enfance pour Tanguy de Lamotte. Deux projets pour lesquels les navigateurs s'investissent pleinement tout au long du Vendée Globe 2012.

2 euros par mille pour lutter contre le cancer
Associé à la Ligue contre le cancer, Arnaud Boissières s'est donné comme objectif de collecter 2 euros par mille nautique parcouru. Avec les 23.200 mille nautiques (environ 44.450 km) à parcourir, il souhaite donc réunir près de 46.400 euros. Cette somme sera intégralement reversée au Comité de la Vendée de la Ligue contre le cancer. Objectif : contribuer activement aux actions menées chaque jour auprès des malades et de leurs proches. Pour le moment, les dons réunis s'élèvent à 705 euros. Si vous le souhaitez, vous pouvez adresser le votre sur le site de la Ligue contre le Cancer.

1 euro en cliquant sur Facebook
De son côté, pour son premier Vendée Globe, le skipper Tanguy de Lamotte s'est investi dans une course solidaire. Sur son monocoque Initiatives-cœur, il navigue pour ce fonds de dotation international dont l'objet est la protection de l'enfance. Grâce à lui, l'association Mécénat chirurgie cardiaque permet à des enfants de pays défavorisés de se faire opérer en France. Si vous souhaitez soutenir la course de Tanguy de Lamotte, cliquez "j'aime" sur sa page Facebook. A chaque clic, un euro est versé par le sponsor du navigateur à Mécénat chirurgie cardiaque. Depuis le début de la course, plus de 27.000 euros ont ainsi été collectés. Sachant qu'une opération coûte 12.000 euros, 2 enfants pourront être pris en charge en France. Et la course n'est pas finie.

Source : site du Vendée Globe, consulté le 19 novembre 2012. La Ligue contre le Cancer, 19 novembre 2012. Initiatives-cœur, 19 novembre 2012.

(Destination santé ©)

Mots-clefs : Cancer , Cardiovasculaire

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

CHOISIR

logo_3935_ColDroite



Cholestérol, hypertension : votre médecin vous conseille de perdre du poids.

Nos diététiciennes vous aident à modifier vos habitudes alimentaires !

En savoir plus

ECHANGER