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Actualités santé

Faire le plein de vitamines pour avoir une peau éclatante

[ Publié le 29 août 2012 ]

Petit tour d'horizon des aliments qui vous aideront à garder une belle peau et la bonne mine des vacances.

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Détente et soleil. Depuis vos vacances, vous arborez une mine splendide. Et si, pour la conserver, vous misiez sur le contenu de l'assiette et toutes les vitamines qui s'y trouvent ?

La pro-vitamine A pour l'éclat
La vitamine qui donne bonne mine par excellence, c'est la vitamine A. Voilà un allié qui vous permettra de révéler davantage votre teint estival. Sachez également qu'elle vous aidera à lutter contre le vieillissement cutané. Elle préviendrait même l'apparition des rides. Pour faire le plein, tournez-vous vers des aliments riches en pro-vitamine A. Vous la connaissez sans doute mieux sous le nom de bêta-carotène, une substance que notre organisme est capable de transformer en vitamine A. Les carottes ou les poivrons en sont riches, tout comme le melon, la mangue, les abricots et la mâche.

La vitamine C pour la souplesse
Autre vitamine qui révèlera votre éclat : la vitamine C bien sûr. Eh oui, cette dernière participe, grâce à ses vertus antioxydantes, à maintenir la souplesse de notre peau. Vous en trouverez bien entendu dans les agrumes, mais aussi dans les kiwis ou le cassis. Les légumes sont de moins bons pourvoyeurs de vitamine C. Toutefois, le cresson, le persil, les poivrons ou les choux, sous toutes leurs formes, vous en apporteront pourtant en quantités non négligeables.

La vitamine E pour une bonne hydratation
Travaillant de concert, la vitamine E et le sélénuim protègent les membranes cellulaires contre l'oxydation provoquée par les radicaux libres. Ils aideront également votre peau à maintenir son hydratation. Vous trouverez de la vitamine E en grandes quantités dans les oléagineux (amandes, noix, noisettes) et dans les avocats. Quant au sélénium, pensez aux poissons et aux fruits de mer. Enfin, derniers conseils, HY-DRA-TEZ-vous ! ! C'est sans doute l'une des clés d'une mine éclatante. Un litre et demi d'eau par jour, vous assurera une bonne élasticité de votre peau. Et surtout évitez tout ce qui pourrait favoriser un teint gris, comme le tabac, l'alcool... Ainsi que, autant que possible, le surmenage et le stress.

Source : Les aliments bons pour la santé. Sélection du Reader's Digest.

(Destination santé ©)

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