Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Sportifs : attention aux médicaments dopants

Actualités santé

Sportifs : attention aux médicaments dopants

[ Publié le 5 juillet 2012 ]

Sport et dopage ne font pas bon ménage, alors quand on est sous traitement, mieux vaut faire attention aux médicaments que l'on prend!

dopage_psm_130_110

Vous êtes un sportif régulier? Si vous vous blessez ou si vous suivez un traitement pour une maladie, faites attention aux médicaments qui figurent sur la liste des produits dopants. Discutez-en avec votre médecin! Stéroïdes, stimulants ou encore dopage génétique, toutes les substances ou techniques qui visent à améliorer de façon artificielle la performance figurent en effet dans le Code mondial antidopage. Régulièrement mis à jour, ce document de seulement 9 pages est élaboré par l'Agence mondiale anti-dopage (AMA).

Pour savoir si un médicament contient une substance prohibée, il suffit donc "d'éplucher" la composition et de se reporter au Code. C'est un brin fastidieux, certes. Rien de tel en revanche, pour les compléments alimentaires. Aucun "code mondial" ne les prend en compte. Avant d'acheter, le plus sûr est de se tourner vers des produits labellisés par l'organisme indépendant wall-protect. Pour tout savoir, rendez-vous sur www.wall-protect.fr.

Source : Agence mondiale antidopage, www.wall-protect.fr

(Destination santé ©)

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

CHOISIR

logo_3935_ColDroite



Mal au ventre ? Gorge qui picote ? Nez qui coule ?

Comment se soigner en toute sécurité ?

En savoir plus