Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > L'Agence de la biomédecine lance un appel au don de gamètes

Actualités santé

L'Agence de la biomédecine lance un appel au don de gamètes

[ Publié le 12 juin 2012 ]

En utilisant Internet et l'humour, l'Agence de la biomédecine vient de lancer sa nouvelle campagne pour sensibiliser au don d'ovocytes et de spermatozoïdes.

don-gammete-ovocyte_priorite_sante_mutualiste

C'est bien connu, le rire aide à communiquer, particulièrement lorsqu'on s'attaque à des sujets "sensibles". C'est en partant de ce principe que l'Agence de la biomédecine a choisi l'humour comme support d'une campagne Internet originale en faveur du don de gamètes. Trois petits films à la fois pédagogiques et drôles mettent en scène les acteurs des touts premiers instants de la vie : les spermatozoïdes et les ovocytes.

Un don trop peu répandu
A travers des personnages virtuels et hauts en couleur, ces vidéos déclinent les éléments-clés du don de gamètes. Objectif: sensibiliser à ce geste encore trop peu répandu. Le choix d'Internet pour diffuser la campagne n'est pas un hasard. Pour l'Agence de la biomédecine, la toile reste le meilleur vecteur pour ce type de message car c'est le "premier lieu de recherche dès lors qu'il s'agit d'un sujet intime ou personnel". En outre, avant de "franchir le pas", un temps d'information et de réflexion préalable s'avère souvent nécessaires.

Des films largement diffusés
Visibles dès à présent sur Youtube, Dailymotion, sur les réseaux sociaux ou plus simplement encore sur www.dondespermatozoides.fr et www.dondovocytes.fr, ces films rappellent également que le don de gamètes est un acte à la fois solidaire et anonyme. Un acte grâce auquel il est possible "de donner le bonheur d'être parents".

Source : Agence de la biomédecine, le 4 juin 2012

(Destination santé ©)

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER