Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Epidémie grippale : au moins 1,5 millions de Français touchés en trois mois

Actualités santé

Epidémie grippale : au moins 1,5 millions de Français touchés en trois mois

[ Publié le 4 avril 2012 ]

Un demi-million de malades par mois : la grippe saisonnière a frappé tard mais fort. L’épidémie, qui achève sa 9e semaine, poursuit sa décrue mais reste vivace dans certaines régions.

grippe

En seulement trois mois, la grippe a touché 1,52 million de personnes en France. Même si le nombre de cas continue de baisser, le virus reste juste assez actif pour que la grippe mérite encore le terme d’épidémie. En effet, au niveau national, le nombre de syndromes grippaux vus en consultation de médecine générale reste juste au-dessus du seuil, défini à 110 cas pour 100.000 habitants. Il est précisément de 114 cas.

Au niveau régional, l’Auvergne demeure en tête avec 290 cas pour 100.000 habitants, suivie par le Nord-Pas-de-Calais (286) le Poitou-Charentes (255) et la Bretagne (209). Toutefois, aucune hospitalisation n’a été signalée la semaine dernière.

Selon les prévisions du réseau des médecins Sentinelles, "le niveau d’activité de syndromes grippaux pourrait encore rester au-dessus du seuil épidémique ces prochains jours". Ne négligez donc pas votre hygiène et celle de votre famille. Lavez vos mains régulièrement à l’eau et au savon, ou à défaut avec une solution hydro-alcoolique. Quand vous toussez ou éternuez, couvrez-vous la bouche et n’utilisez que des mouchoirs à usage unique.

Source : bulletin du réseau Sentinelles, 4 avril 2012
(Destination santé ©)

Mot-clef : Grippe

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER