Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > La Ligue contre le cancer lance sa semaine de mobilisation nationale

Actualités santé

La Ligue contre le cancer lance sa semaine de mobilisation nationale

[ Publié le 19 mars 2012 ]

La Ligue contre le cancer lance sa 3e semaine nationale de mobilisation contre cette maladie. Cette année, les mots d’ordre sont "mobiliser" et, plus largement, "collecter". En effet, la Ligue a besoin d’argent pour faire face à l’augmentation du nombre de cas de cancer.

semaine-cancer-priorite_sante_mutualiste

"Une semaine de solidarité, un numéro, un objectif" : la Ligue contre le cancer lance, ce lundi, sa 3e semaine nationale de lutte contre le cancer. Parmi les outils de communication, l’équipe de France contre le cancer (EFCC) sera sur le terrain toute la semaine afin de faire connaître le numéro de téléphone 30 31 et de mobiliser les Français pour obtenir des dons.

En effet, avec 1.000 nouveaux malades chaque jour, la Ligue a "plus que jamais besoin de soutien", fait-elle savoir. "Pour la première fois, nous lançons un appel d’urgence aux Français. Nombreuses sont les familles qui font appel à nous. Parmi les demandes, 52% concernent les aides financières à la vie quotidienne, soit 15% de plus qu’en 2010."

"Le redéploiement de l’EFCC – qui compte près de 320.000 membres – donne à chacun d’entre nous les moyens et l’espace pour exprimer publiquement son engagement", estime le Pr Gilbert Lenoir, président de la Ligue contre le cancer. Pour apporter votre soutien à la Ligue, vous pouvez faire un don par téléphone ou sur Internet, acheter le maillot ou l’écharpe de l’EFCC ou rejoindre le comité départemental le plus proche de chez vous.

Source : Ligue contre le cancer, site consulté le 16 mars 2012
(Destination santé ©)

Mot-clef : Cancer

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR