Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Un concours de bricolage pour améliorer la vie quotidienne des personnes handicapées

Actualités santé

Un concours de bricolage pour améliorer la vie quotidienne des personnes handicapées

[ Publié le 1 décembre 2011 ]

Jeu des sept familles adapté aux malvoyants, trottinette pour deux ou tablette-grenouille pour maintenir un plateau repas face au fauteuil roulant : le concours des "papas bricoleurs et mamans astucieuses", destiné à améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap, lance sa 15e édition. Il est ouvert à tous !

trottinette-enfant-adulte-handicap_priorite_sante_mutualiste

Bricoleur amateur ou même professionnel, concerné d'une manière ou d'une autre par la vie quotidienne des personnes handicapées, vous vous sentez une âme de Géo Trouvetou ? Participez donc à la 15e édition du concours des "papas bricoleurs et mamans astucieuses", organisé par Handicap International avec le soutien des magasins Leroy Merlin !

Ce concours récompense les créations ingénieuses pour améliorer l’autonomie et la vie quotidienne des personnes handicapées. Pour l'édition 2011, parrainée par l’animateur de télévision Jérôme Bonaldi, le jury décernera un prix spécial, et les vingt meilleures idées seront publiées dans un guide distribué gratuitement à plus de 60.000 exemplaires par Leroy Merlin. Ce guide sera également disponible, sur simple demande, auprès de Handicap International.

En 2010, la "tablette-grenouille", qui permet de maintenir un plateau-repas face à un enfant handicapé, avait remporté le premier prix. Parmi d’autres inventions récompensées, un jeu des sept familles pour tous, constitué de cartes de différentes matières et grâce auquel les enfants malvoyants peuvent jouer, ou encore une "trottinette enfant-adulte" pour s’amuser à deux en toute sécurité (voir photo).

Comment participer ?
Inutile d’être un professionnel du bricolage pour soumettre votre idée. Vous pouvez demander le dossier d’inscription à Handicap International au 04.72.84.26.86 ou le télécharger sur le site Internet de l’association. Joignez-y quelques photos de votre création avant de l’envoyer à cette adresse : Concours des papas bricoleurs et mamans astucieuses, BP 93161, 69406 Lyon cedex 03. Vous avez jusqu’au 29 février pour participer. A vos outils !

Source : Handicap International, le 17 novembre 2011
(Destination santé ©)

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

ECHANGER