Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Une journée pour promouvoir le sport chez les seniors

Actualités santé

Une journée pour promouvoir le sport chez les seniors

[ Publié le 14 novembre 2011 ]

Sous le patronage du ministère de la Santé, la Mutualité Française organise ses premières "Rencontres Sport Santé Senior". L’objectif : promouvoir les bienfaits d’une activité physique ou sportive auprès de cette population.

marche-ffepgv_priorite_sante_mutualiste

Seniors, à vos baskets ! La Mutualité Française organise des "Rencontres Sport Santé Senior" le 15 novembre dans le 15e arrondissement de Paris, pour promouvoir les bienfaits d’une activité physique auprès des 55 ans et plus. Cette première édition se tiendra sous le patronage du ministère de la Santé.

Ces rencontres ont pour objectif de faire découvrir "des activités physiques ou sportives adaptées aux besoins" des personnes âgées. Au programme : une grande marche nordique, dont les bienfaits sont avérés, des tests de forme et la découverte de nombreuses activités adaptées et encadrées par des éducateurs sportifs des fédérations participantes. L'entrée est libre et gratuite.

Il est établi depuis longtemps que la pratique d’une activité physique au moins trente minutes par jour retentit de façon bénéfique sur la santé. Plus particulièrement sur le cœur, les vaisseaux, les aptitudes respiratoires, le contrôle du poids et même le moral. Or, si 48% des Français de 15 ans et plus déclarent faire du sport de façon régulière, cette proportion chute à 38% pour les plus de 65 ans.

Source : Mutualité française, novembre 2011
(Destination santé ©)

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

logo_3935_ColDroite


Besoin d'un relais près de chez vous ?
 

Un soutien pour votre quotidien près de chez vous ? Nos conseillers santé vous donnent les coordonnées d'associations de patients.

 

En savoir plus

ECHANGER