Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Le sevrage tabagique relance l'activité sexuelle chez les hommes

Actualités santé

Le sevrage tabagique relance l'activité sexuelle chez les hommes

[ Publié le 2 novembre 2011 ]

Des chercheurs américains ont démontré que la plupart des hommes fumeurs récupéraient une érection satisfaisante après huit semaines de sevrage tabagique. Un constat qui pourrait encourager l’abandon de la cigarette chez les personnes se plaignant de troubles sexuels.

tabac-sexe-erection_priorite_sante_mutualiste

Voici une raison d’arrêter de fumer qui ne manque pas d’attrait ! Selon une étude américaine, l’abandon de la cigarette aurait des répercussions rapides sur les performances sexuelles, en particulier sur la qualité et la durée de l’érection.

Le Dr Christopher B. Harte et son équipe de l’université du Texas à Austin se sont intéressés aux effets du sevrage tabagique sur la performance sexuelle de 65 fumeurs. Parmi eux, un sur cinq avait déclaré souffrir de dysfonction érectile. Tous ont suivi une prise en charge pour un sevrage tabagique durant huit semaines.

Parmi les hommes qui avaient rapporté des difficultés sexuelles, trois sur quatre ont affirmé, après ce sevrage, ne plus en souffrir. Ces participants ont observé des érections plus satisfaisantes et qui duraient plus longtemps. Ils ont également indiqué qu’ils parvenaient plus rapidement à l’état d’excitation sexuelle.

Ces constats ne sont guère surprenants : de nombreuses études montraient que le tabagisme augmentait le risque de troubles érectiles. Comme d’autres facteurs, comme l’hypertension ou l’excès de mauvais cholestérol, le tabac affecte les artères et, logiquement, entraîne des troubles sexuels par lésion du réseau vasculaire de la verge.

Source : British Journal of Urology International, DOI:10.1111
(Destination santé ©)

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

logo_3935_ColDroite



Cigarettes trop chères ?

Arrêtez de fumer gratuitement en vous faisant aider par un médecin tabacologue !

En savoir plus

ECHANGER