Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Hygiène : les Françaises parmi les femmes les plus propres au monde

Actualités santé

Hygiène : les Françaises parmi les femmes les plus propres au monde

[ Publié le 18 juillet 2011 ]

Coquettes, les Françaises ? D’après une étude réalisée sur un échantillon de 7.000 personnes dans huit pays, elles consacrent trois quarts d’heure par jour à leur toilette. Elles sont aussi très à cheval sur l’hygiène corporelle. Tour d'horizon.

dsf-29

Une Française sur deux consacrerait chaque jour entre 30 minutes et une heure à son hygiène personnelle, soit en moyenne 46 minutes, selon une étude publiée par SCA-Tena/United Minds. Cette étude, menée fin 2010, a été réalisée auprès d’un échantillon de 7.000 femmes dans huit pays.

Ce temps consacré à leur toilette permet aux Françaises de devancer les Suédoises (32 minutes). Elles arrivent toutefois derrière les Mexicaines, premières du classement, qui y consacrent deux minutes de plus.

Pour 54% des femmes, le plus important dans l'hygiène personnelle est de "se sentir fraîche et à l'aise". En revanche, elles ne sont que 35% à citer les préoccupations de santé ou le souci de se préserver des infections.

Sans grande surprise, les auteurs relèvent également qu'une très large majorité de femmes (97%) se sent mal à l'aise en société lorsqu'elles ne se sont pas lavé les mains ou brossé les dents. Les Françaises semblent donc très soucieuses de leur image.

Par ailleurs, près de six Françaises sur dix (58%) évitent les toilettes publiques, dont elles estiment qu'elles manquent d'hygiène. Pour les mêmes raisons, 20% des femmes ne se douchent pas dans leur club de gym.

Enfin, les Françaises sont très attentives à l'hygiène familiale. Elles sont 81% à déclarer que l'hygiène de leur enfant est très importante dans leur éducation, plaçant cet item avant le fait de bien travailler à l'école (61%).

Source : étude SCA-Tena/United Minds, réalisée sur un échantillon de 7.000 personnes dans 8 pays, résultats communiqués le 22 juin 2011
(Destination santé)

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER