Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > Un complément alimentaire provoque un infarctus mortel chez un jeune homme

Actualités santé

Un complément alimentaire provoque un infarctus mortel chez un jeune homme

[ Publié le 26 mai 2011 ]

La Direction générale de la santé lance une alerte sur un complément alimentaire vendu sur Internet. Interdit en France, il aurait causé la mort d’un jeune homme de 27 ans, qui en consommait depuis trois semaines.

souris-rev

Un complément alimentaire à visée amaigrissante, Burnermax 3.000, aurait provoqué la mort d’un jeune sportif de 27 ans. Après trois semaines de consommation, il a succombé à un infarctus du myocarde alors qu’il ne présentait ni antécédents, ni facteurs de risque identifiés.

"Burnermax 3.000 est un produit vendu sur Internet", explique la Direction générale de la santé (DGS) dans un communiqué. "Il est destiné plus particulièrement aux personnes pratiquant un exercice physique."

La DGS informe que ce produit est interdit en France : "Il n'a pas fait l'objet d'une demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) auprès de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)."

Les pouvoirs publics ont engagé des mesures pour bloquer la distribution de Burnermax 3.000 en France. Des investigations et des analyses sont également en cours. Elles visent à déterminer la composition exacte de ce produit et s’il a effectivement provoqué l’accident.

La DGS et la DGCCRF mettent en garde les consommateurs sur les risques liés à la prise de Burnermax 3.000. Elles recommandent aux personnes qui en auraient acheté de ne pas le consommer. Pour celles qui en auraient déjà consommé, il leur est conseillé de "consulter leur médecin pour un examen de contrôle."

Source : DGS, DGCCRF, 25 mai 2011
(Destination santé)

Mot-clef : Alimentation

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

logo_3935_ColDroite


Besoin d'un relais près de chez vous ?
 

Un soutien pour votre quotidien près de chez vous ? Nos conseillers santé vous donnent les coordonnées d'associations de patients.

 

En savoir plus

ECHANGER