Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé

Liste des actualités santé

par page

 Page suivante

Dernière page

  • Chaud ou froid : à chaque douleur sa solution !

    Le 8 décembre 2016 

    Pour soulager les petits maux du quotidien, il n'y a pas que les antalgiques. L'application de chaud ou de froid donne de bons résultats, à condition de faire le bon choix.
  • Culturisme : les dangers des injections musculaires

    Le 8 décembre 2016 

    Dans les colonnes du British medical Journal (BMJ), des médecins britanniques dénoncent une pratique dangereuse et courante chez les culturistes : l'injection d'huiles naturelles pour gonfler leurs muscles.
  • Fumer peu reste très risqué pour la santé

    Le 8 décembre 2016 

    Selon une étude américaine, même une très faible consommation de tabac tout au long de la vie expose à un risque élevé de mortalité prématurée. Une seule cigarette par jour augmenterait de 64% le risque de cancer du poumon.
  • Gastro-entérite : l'épidémie gagne du terrain

    Le 8 décembre 2016 

    Les médecins du Réseau Sentinelles viennent de confirmer que l'épidémie de gastro-entérite a débuté en France métropolitaine. Selon les prévisions, le niveau d'activité des diarrhées aigües devrait encore progresser.
  • Polluants organiques : toutes les femmes enceintes exposées

    Le 8 décembre 2016 

    Selon une étude nationale, publiée ce 6 décembre par Santé publique France, les polluants organiques de l'environnement seraient en baisse. L'exposition des femmes enceintes peut avoir de lourdes conséquences.
  • Infertilité : l'exercice physique améliore la qualité du sperme

    Le 7 décembre 2016 

    En moyenne, un tiers des couples a du mal à mettre en route une grossesse en raison d'une faible qualité du sperme. Or pour l'améliorer, l'exercice physique serait efficace, selon des chercheurs iraniens.
  • Pollution : des conseils pour se protéger des particules fines

    Le 7 décembre 2016 

    L'épisode de pollution de l'air aux particules fines, en cours en Ile-de-France, va s'intensifier et s'étendre. Pour vous prémunir d'une trop forte exposition, suivez les conseils du Haut Conseil de la Santé publique.
  • Tennis, badminton ou tennis de table : les sports pour vivre plus longtemps

    Le 7 décembre 2016 

    Une équipe internationale a dressé un étonnant classement des activités physiques à privilégier pour vivre longtemps. Résultat : mettez-vous au tennis, badminton ou au tennis de table !
  • Fausse-couche : un nécessaire travail de deuil

    Le 6 décembre 2016 

    Beaucoup de couples confrontés à l'épreuve que représente une fausse-couche se sentent isolés et souffrent de voir leur peine peu entendue. Or pour accepter la perte d'un enfant, la reconnaissance de la fausse-couche est cruciale.
  • Qualité de vie au travail des soignants : un plan d'action est lancé

    Le 6 décembre 2016 

    Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, vient de présenter une stratégie nationale d'amélioration de la qualité de vie au travail dédiée à l'ensemble des personnels des établissements de santé.
  • Arrêter de fumer : c'est utile même après 60 ans

    Le 6 décembre 2016 

    Même après 60 ans, le sevrage tabagique apporterait un net bénéfice pour la santé. Une équipe américaine vient d'en apporter la preuve.
  • Végétalisme imposé à l'enfant : attention, danger !

    Le 5 décembre 2016 

    De plus en plus de Français se tournent vers le végétalisme, en l'imposant parfois à leurs enfants. Un problème de santé publique pour le Pr Patrick Tounian du service de nutrition et gastroentérologie de l'hôpital Trousseau à Paris.
  • Puma : de nouveaux droits pour les personnes handicapées

    Le 3 décembre 2016 

    Isabelle Debiasi est assistante sociale pour l’Unafam, association représentant les proches des malades psychiques, présente les nouveaux droits des personnes handicapées.
  • Cœur artificiel Carmat : l'étude suspendue après le décès d'un 5e patient

    Le 2 décembre 2016 

    L'étude pivot sur le cœur artificiel Carmat a été suspendue sur demande de l'Agence nationale du médicament (ANSM). En cause, le décès du 5e patient greffé. L'éventuelle commercialisation de la prothèse est, de fait, reportée.
  • VIH/SIDA : accélérer la distribution des kits d'autodépistage

    Le 1 décembre 2016 

    Selon un rapport de l'Organisation Mondiale de la Santé, 14 millions de patients dans le monde ignorent leur statut sérologique au VIH. C'est pourquoi l'agence onusienne recommande d'intensifier l'autodépistage.

par page

 Page suivante

Dernière page

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

Blogs Experts

vignette-blog-expert2

Lire les blogs

Maladies-Examens

vignette-dossiers-info-sante

Consultez les dossiers

CHOISIR

Les professionnels du 3935 vous répondent

vignette-3935

En savoir plus

ECHANGER

Rencontres santé

vignette-rencontres-sante

Participez