Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Actualités santé > La Course du coeur, un effort pour le don d'organes

Actualités santé

La Course du coeur, un effort pour le don d'organes

[ Publié le 1 avril 2013 ]

L'association Trans-forme organise une Course du coeur du 27 au 31 mars. Une opération destinée à sensibiliser le grand public sur les transplantations et le don d'organes.

img_actu_coeur_sante_mars_2013_psm

Cette année encore, pour sa 27e édition, environ 200 athlètes prendront le départ de la Course du coeur au Trocadéro, à Paris. Leur défi, parcourir 750 km entre la capitale et Les Arcs, en Savoie. Cette compétition de quatre jours et quatre nuits a pour but de soutenir et promouvoir le don d'organes.

Des sportifs transplantés
Du 27 au 31 mars, près de 200 coureurs effectueront, en équipe, la Course du coeur. Parmi eux, l'équipe aux couleurs de l'association Trans-forme, soutenue par le laboratoire Roche, sera composée de 16 sportifs amateurs. Tous transplantés du coeur, du rein ou du foie, ces hommes et femmes affichent au travers de leur performance, leur reconnaissance aux donneurs et aux familles. Certains d'entre eux participent pour la première fois, d'autres en sont déjà à leur dixième course.

Un parcours de la solidarité
Cette année, un départ spécial a eu lieu le mercredi 27 mars pour l'équipe "Running cloud team". Ses membres transporteront en effet le petit Adam, un jeune garçon greffé de 9 ans, dans une joëlette. Parrainée par la navigatrice Maud Fontenoy, cette course réunira également de nombreux enfants des écoles parisiennes autour de l'opération "10.000 coeurs pour l'hôpital". Pour soutenir le don d'organes, ils viendront remettre aux coureurs transplantés, les coeurs confectionnés avant la course. En 2012, près de 42.000 coeurs avaient été collectés à cette occasion. Un encouragement supplémentaire pour les coureurs, déjà motivés !

Source : Association Trans-forme, 26 mars 2013.

(Destination santé ©)

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

logo_3935_ColDroite



Foot, gym… Vous en avez assez d'être essoufflé ?

Faites-vous aider par un médecin tabacologue : ça marche !

En savoir plus

ECHANGER