Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Bien vivre > Activité physique > L'activité physique après un cancer > Quels peuvent être les bienfaits d'une activité physique après un cancer ?

L'activité physique après un cancer 

Quels peuvent être les bienfaits d'une activité physique après un cancer ?

[ Publié le 19 avril 2011 ]

Après un cancer, l’activité physique permet de diminuer la fatigue, les nausées, l’anxiété, les troubles du sommeil ainsi que les symptômes dépressifs. Elle améliore le sentiment de bien-être et la qualité de vie.

 

Dans le cas d’un cancer du sein, par exemple, l’activité physique démarrée après la fin du traitement diminue le risque de récidive de 50 à 60 % par rapport aux femmes sédentaires. Se mouvoir permet aussi de limiter la prise de poids qui constitue également un facteur de risque de récidive.

Démarrer une activité physique régulière après le diagnostic d’un cancer du sein diminue le risque de rechute dès trente minutes de marche quotidienne à bon pas.

Certaines études proposant des séances de 20 à 30 minutes d’intensité modérée, trois à cinq jours par semaine, ont permis d’augmenter au-delà des capacités physiques, la motivation et l’observance des patients cancéreux.

Mots-clefs : Activité physique , Cancer

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

logo_3935_ColDroite



Foot, gym… Vous en avez assez d'être essoufflé ?

Faites-vous aider par un médecin tabacologue : ça marche !

En savoir plus

vignette-quiz-satisfait-de-votre-vie