Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Bien vivre > Activité physique > L'activité physique après un cancer > Peut-on pratiquer une activité physique après un cancer ?

L'activité physique après un cancer 

Peut-on pratiquer une activité physique après un cancer ?

[ Publié le 19 avril 2011 ]

Depuis plusieurs dizaines d’années, les chercheurs ont démontré que l’activité physique démarrée après un traitement pour le cancer jouait un rôle important dans le maintien de la santé après cancer.

 

Une activité physique douce et progressive permet de combattre la fatigue qui s'installe pendant et après le traitement du cancer. Il est nécessaire de recevoir l’accord du médecin avant de commencer ou de reprendre une activité physique ou sportive après la période de soins. Il délivrera si besoin un certificat de non contre-indication à la pratique sportive et conseillera de pratiquer une activité physique adaptée.

L’activité devra être si possible encadrée par un éducateur sportif afin d’assurer une progression dans les exercices. L’éducateur s’assurera d’adapter les séances à la santé des pratiquants et de les motiver. Il tiendra donc compte de la fréquence, de l’intensité, de la durée et du type d’exercice souhaité.

Mots-clefs : Activité physique , Cancer

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

logo_3935_ColDroite



Foot, gym… Vous en avez assez d'être essoufflé ?

Faites-vous aider par un médecin tabacologue : ça marche !

En savoir plus

vignette-quiz-satisfait-de-votre-vie