Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Bien vivre > Activité physique > L'activité physique des seniors > Pour quelles activités physiques opter quand on est senior ?

L'activité physique des seniors 

Pour quelles activités physiques opter quand on est senior ?

[ Publié le 19 avril 2011 ]

Choisir une activité physique c’est avant tout choisir une activité qu’on aime.

 

Préfère-t-on la pratiquer seul ou en groupe ? En salle ou en plein air ? Aime-t-on le défi personnel ou bien la compétition ?

On ne peut pas négliger la réalité : que peut-on encore faire ?

Par exemple, on adore la planche à voile, le football, mais c’est trop difficile pour soi maintenant. En revanche, on peut s’inscrire au club de kayak de mer ou de volley-ball.

On adore le squash, mais le médecin a conseillé un sport moins violent pour le cœur après l’infarctus. Pourquoi ne pas se mettre au tennis de table ? On peut aussi rejoindre des amis qui se sont mis au golf : même si l’apprentissage de la technique prend un peu de temps, au moins on marchera au grand air ; ou encore faire du tennis en double, cela améliorera l’équilibre et la coordination en plus d’entretenir le capital osseux.

On n’a jamais fait de sport. Quelle activité commencer à 55 ans sans se sentir ridicule ? Pourquoi ne pas s’inscrire au cours de gym douce du club près de chez soi ? On connaît des gens et cela permettra au minimum une remise en forme et une amélioration de la souplesse.

On se met à marcher ? On peut le faire de manière tout à fait autonome et sans matériel particulier (hormis une bonne paire de chaussures). En plus, on peut faire cela à n’importe quelle heure et n’importe où. À l’occasion, on peut inviter un(e) ami(e) à nous accompagner. Et puis marcher trente minutes par jour est finalement quelque chose de simple à faire.

Mot-clef : Activité physique

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

logo_3935_ColDroite



Foot, gym… Vous en avez assez d'être essoufflé ?

Faites-vous aider par un médecin tabacologue : ça marche !

En savoir plus

vignette-quiz-satisfait-de-votre-vie