Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

Accueil > Bien vivre > Activité physique > L'activité physique : bouger pour rester en bonne santé > Quel sport peut-on pratiquer en fonction de son âge et de son ...

L'activité physique : bouger pour rester en bonne santé 

Quel sport peut-on pratiquer en fonction de son âge et de son profil cardiaque ?

[ Publié le 19 avril 2011 - mis à jour le 27 juin 2011 ]

Une pratique quotidienne à intensité modérée d’une durée de 30 minutes ou une pratique hebdomadaire d’une heure et demie sont recommandées .

Il est toutefois important de choisir l’intensité de son activité afin qu’elle soit adaptée en fonction ses capacités physiques et cardiaques.

Un test d’effort peut être demandé par le médecin traitant Chaque français de plus de 16 ans doit choisir et déclarer son médecin traitant auprès de sa caisse d’assurance maladie. Le médecin est au cœur du dispositif du parcours de soins coordonnés et personnalisés. C’est lui qui détermine lors de la consultation s’il est nécessaire de vous orienter vers un autre médecin.  

[ Publié le 11 février 2011 ]
en présence d’un ou plusieurs facteurs de risque métabolique ou cardio-vasculaire. Il est réalisé par un cardiologue Médecin spécialiste des maladies du cœur et des vaisseaux. [source : Larousse médical - 2007]  

[ Publié le 25 mars 2011 ]
, et est conseillé après 35 ans avec un bilan de condition physique réalisé par un professionnel qui permettra de mieux connaître ses capacités et donc de mieux choisir son sport.

Mot-clef : Activité physique

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

logo_3935_ColDroite



Foot, gym… Vous en avez assez d'être essoufflé ?

Faites-vous aider par un médecin tabacologue : ça marche !

En savoir plus

vignette-quiz-satisfait-de-votre-vie