Mon compte

Pas encore de compte ?  Créer un compte

L'activité physique : bouger pour rester en bonne santé 

Qu'est-ce qu'un mode de vie actif ?

[ Publié le 19 avril 2011 ]

Le programme national nutrition santé (PNNS) définit un mode de vie suffisamment actif pour les adultes par une dépense énergétique équivalente à 30 minutes d’activité physique, 5 jours par semaine.

 

Cette activité physique doit être d’intensité modérée (équivalent à une marche rapide), mais elle peut être découpée en période de 10 minutes cumulatives soit par exemple 10 minutes de marche, 10 minutes de bricolage et 10 minutes de ménage.

Un autre indicateur peut aider à mieux se connaître : le nombre de pas. Cette dépense énergétique correspond en moyenne à 10 000 pas par jour pour un individu actif. Le podomètre Le podomètre est un outil de mesure simple, peu onéreux et pratique qui comptabilise le nombre de pas voire la distance parcourue.  

[ Publié le 01 août 2013 ]
permet de mesurer le nombre de pas que l’on effectue chaque jour. On peut se le procurer auprès de différents fournisseurs d’équipements sportifs.

Il est recommandé aux enfants de faire 60 minutes d’activité physique par jour. Intégrer l’activité physique à leur quotidien est essentiel afin de répondre aux besoins liés à la croissance. 

Mot-clef : Activité physique

Avec votre code Mutuelle, accédez en plus aux blogs santé réservés

S'INFORMER

CHOISIR

logo_3935_ColDroite



Foot, gym… Vous en avez assez d'être essoufflé ?

Faites-vous aider par un médecin tabacologue : ça marche !

En savoir plus

vignette-quiz-satisfait-de-votre-vie

ECHANGER